Dépêchez-vous, il ne reste que quelques exemplaires de l'édition 2016 de l'ouvrage sur la collection de guitares de JLB au prix de 50 € + frais de port .   Pour commander, utiliser le formulaire de contact, à partir de la rubrique "Infos & Contacts", pour envoyer votre demande à JLB.
Jean-Louis Bouyssou

Le grand tournant

1979, au cours d’une soirée qu’il organise à l’Hôtel de Paris en Principauté, Jean-Louis fait une rencontre qui va changer sa vie. Lenny Spangberg, spécialiste du tourisme d’affaires, souhaite s’installer sur la Côte d’Azur et ouvrir une agence de voyage, Allied Travel French Riviera. Il demande à Jean-Louis s’il est en mesure de lui fournir des prestations d’artistes aussi variées que possibles (musiciens, danseurs, danseuses, magiciens, numéros visuels, etc.).
— Oui ! Lui répond Jean-Louis sans hésiter, sachant qu’il n’a pourtant que des musiciens à lui proposer.

Avec ce nouveau challenge, Jean-Louis se sent pousser des ailes, il se retrouve avec encore plus de travail mais il faut satisfaire ces clients exigeants que sont les Américains. Finalement, accompagné de ses musiciens et artistes Jean-Louis fera la tournée de tous les hôtels, de San Remo à Avignon en passant par Saint-Tropez. Il se produira également dans des lieux plus surprenants (des caves à vins, des gares, des trains, des bus, des chapiteaux, etc.).


Au fils du temps, ses activités professionnelles et artistiques deviennent de plus en plus difficiles à gérer, mais le rapprochent néanmoins de la réalisation d’un rêve qui lui trotte dans la tête depuis l’âge de 15 ans, celui de s’offrir sa première Gibson ES-175D.
Ce rêve devient réalité grâce à un ami, musicien sur le paquebot France, qui lui rapporte de New York la fameuse guitare achetée chez Manny’s ; un des plus grands magasins d’instruments de musique situé sur la 47éme Avenue.

Jean-Louis Bouyssou, victime, néanmoins consentante, du virus Gibson ressent le besoin de développer sa nouvelle passion ; il économise alors patiemment pour s’offrir quelques pièces rares de cette marque américaine mythique.



Bookmakers bonuses with gbetting.co.uk click here

"Je mets ensemble les notes qui s'aiment..."

Wolfgang Amadeus Mozart

Suivre JLB   



All contents © Copyright 2016 Jean-Louis Bouyssou. All rights reserved.
Contact | Mentions légales | Création ProdMedia