Jean-Louis a toujours été un musicien de live, aimant par-dessus tout partager ces moments musicaux avec des amis et invités. Il n'existait jusqu’alors que quelques enregistrements réalisés pendant les concerts, par prise en sortie de table de mixage. Jean-Louis, entouré de ses amis musiciens, décide donc en juin 2017 de se lancer dans un projet d’album de fin de carrière réalisé en studio. Le choix des thèmes et des arrangements est confié à José Ruggeri ; la prise de son et le mixage à Éric Sempé. C'est une première pour Jean-Louis qui n’avait jamais enregistré au clic avec un casque sur les oreilles.
Après trois mois de préparation les premières séances d’enregistrement débutent au Studio JR Music à Berre-les-Alpes. En deux journées les captations de la contrebasse et de la batterie y sont réalisées. Les deux guitares et le bandonéon sont enregistrés au Studio ER Production à Montaleigne pendant une semaine. Les prises de son pour le saxophone baryton seront réalisées au Studio Marylin à Cagnes-sur-Mer.
Achevé fin 2017 l’album "Just In Time" est plus qu'un simple album studio, c'est la consécration d'une vie à la guitare.