Articles de presse
Jean-Louis Bouyssou
Les Adelphes
Jean-Louis forme son premier orchestre de rock'n roll en 1963, Les Adelphes, avec quatre copains ; un bassiste, un guitariste, un batteur et un chanteur. Quelques mois plus tard, et après beaucoup de répétitions, l’orchestre participe à des soirées de gala et se produit à de multiples reprises sur des plateaux télé. Jean-Louis réuni en 1997 Les Adelphes pour un unique concert anniversaire, à Saint-Raphaël, la ville où tout a commencé. Quelle émotion pour les copains de l’époque mais aussi pour les huit cents personnes présentes à cette soirée !
ProDiAM
Jean-Louis démissionne de l’entreprise Nicoletti en 1986 pour créer sa propre société, ProDiAM. Il engage un chef de projet trilingue à temps partiel et élargit ainsi l’éventail de ses prestations. Il propose désormais des danseurs de ballets, des magiciens, des automates, des régies son et lumières ainsi qu'une multitude d’autres produits. Trois ans après la création de sa société, Jean-Louis crée la SCI JLB, une société civile et immobilière qui achètera des locaux, à Cagnes-sur-Mer qui deviendront le siège social de ProDiAM. Puis en 1995 il engage une directrice artistique, Marie-Christine Lescure, qu'il connaît déjà depuis longtemps puisque c'est elle qui fournit, depuis dix ans, les ballets pour ProDiAM.
Le JLB Big Band
En 1987 Jean-Louis monte, avec dix amis musiciens, un big band de jazz. Les arrangements sont alors confiés au premier trompette, Edmond Catallo, qui est par ailleurs le trompettiste de l’orchestre d’Ennio Morricone. Jean-Louis produit ainsi son JLB Big Band sur les plus grandes scènes de la région pendant toute une année.
Perfectionniste dans l’âme, Jean-Louis souhaite donner une autre dimension à son orchestre. En 1988, il fait venir un premier trompette de Toulon, Marcel Boyer. Il engage le batteur d’Aimé Barelli, José Ruggeri, également arrangeur, et lui confie l’écriture des nouveaux arrangements.